Qui sommes-nous ? 

 

Notre vision et notre approche du conseil 

"Construisons ensemble une économie résiliente, juste et respectueuse de l'environnement. Favorisons l'innovation, l'ingéniosité dans nos modèles organisationnels et d'entreprenariat et la connaissance au service du bien-être de tous" (Sara Hernandez, Directrice Générale).

Nous sommes à l'écoute de nos clients et nous les accompagnons dans l'élaboration de stratégies qui vont dans le sens de la transition écologique, en mobilisant les leviers issus des outils économiques, y compris de l'économie environnementale, et de la finance responsable, dans un contexte économique en pleine mutation.

Notre approche est pluridisciplinaire, tant par les compétences des experts de notre réseau qui sont mis à la disposition de nos clients, comme par la manière de structurer les solutions dans un environnement complexe et interdépendant.

Notre priorité est de veiller à ce que nos clients améliorent leur performance économique, environnementale et sociale de leurs démarches. C’est pour cela que nous nous engageons à  :

  • Amplifier les effets positifs du changement de modèles économiques et organisationnels 
  • Fournir des solutions spécifiques et adaptées aux enjeux des territoires 
  • Favoriser l’innovation, l’ingéniosité dans nos modèles économiques, organisationnels et d’entreprenariat par l’élaboration de partenariats stratégiques.

Sara Hernandez Consulting Limited, c’est aussi :

Une présence à l’international : en Europe, France et Angleterre, et en Amérique du Sud, Colombie, ce qui lui permet de comprendre d’autres environnements institutionnels, riches et variés, et de s’en inspirer pour proposer des solutions innovantes.

Une organisation innovante : un réseau collaboratif d’experts de haut niveau pour des services de conseil adaptés aux besoins


SARA HERNANDEZ 

CONSULTING LIMITED
FONDATEUR ET DIRECTRICE GÉNÉRALE

Sara Hernandez Consulting Limited est un cabinet indépendant de conseil et de recherche dans la transition des modèles économiques et organisationnels en vue d'une croissance verte. Il accompagne les acteurs du secteur public (collectivités locales, administration publique, ONG) comme ceux du secteur privé dans leur transition vers une économie intégratrice des enjeux environnementaux et sociaux. Il a vocation à participer à des programmes de recherche sur ses domaines d’expertise.

Créée en 2016, par Sara Hernandez, Docteur en économie de l’environnement. Elle possède 19 ans d'expertise dans les domaines liés à l'économie de la biodiversité, des ressources en eau et des services écologiques. Elle possède une expertise dans les techniques d'évaluation économique, l’évaluation d'impact environnemental, le coût-efficacité et l'analyse coût-bénéfice ; en plus dans la conception et la mise en œuvre d’instruments fondés sur le marché et des mécanismes de financement innovants (paiement pour services environnementaux, les marchés de l’eau, mécanismes de compensation, finance responsable). Une expertise particulière pour la mise en œuvre des stratégies de croissance verte ou de transition écologique.

Elle a également exercé comme conseillère technique pour des gouvernements, des autorités locales, pour des entreprises du secteur privé dans différents contextes institutionnels et culturels. Elle a géré des projets commandités par la Banque mondiale, l'Union européenne et la Convention sur la diversité biologique. Elle a mené avec succès les négociations sur l'accès et le partage des avantages de la Convention sur la diversité biologique (CDB) au niveau national et européen durant la présidence française de l'Union européenne.

Son expertise s’applique aux thématiques suivantes :

- Biodiversité
- Ressources en eau
- Services écologiques
-Adaptation au changement climatique
- Economie circulaire
- Modèle innovants d'entreprenariats et organisationnels

 
 


ISABELLA DI BLASIO

Diplômée du Master 2 Droit de l’environnement (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne - Paris 2 Panthéon Assas) et du Master 2 Droit européen (Université Paris 1 Panthéon Sorbonne-Université degli studi di Firenze), Isabella a rejoint le Cabinet Sara Hernandez Consulting après des expériences professionnelles en cabinet d’avocats internationaux et ONG.

Au cours de ses différentes expériences professionnelles Isabella a développé une expérience dans les domaines du :
- Droit de l’environnement,
- Droit de l’urbanisme,
- Droit foncier,
- Droit de la propriété publique et privée.

Elle intervient auprès des établissements publics et privés et des collectivités territoriales en conseil en droit de l’urbanisme, droit foncier, droit de la propriété publique. Enfin, elle est membre de l’Association des Juristes en droit de l’Environnement (AJDE) et de l’Association des Juristes italo-français (AJIF).

 
 


FANNY CLAISE

CONSULTANTE JUNIOR

Fanny Claise est titulaire d’un Master en Analyse et politique économiques, spécialisé dans la modélisation des décisions publiques. Elle a conclu son mémoire, après avoir effectué un stage au sein d'EconomiX, laboratoire de recherche de l’Université Paris Nanterre et du CNRS, sur l’analyse de la prise de décisions des individus en univers risqué.

Consultante Junior - Evaluation économique et analyse des politiques publiques - Fanny apporte ses connaissances en méthodes d’évaluation économique. Une réelle plus-value est l’apport de l’économie comportementale au design des systèmes d’incitations, modèles organisationnels et politiques territoriales. Ses compétences en analyse quantitative, statistiques et en micro-économétrie sont un atout pour les différents projets du cabinet ayant une dimension environnementale à vocation d’innovation sociale. Dans cette lignée, elle débute une thèse en collaboration avec le laboratoire de Nanterre et la cabinet SHC sur l’apport de l’économie expérimentale dans l’élaboration des systèmes d’enchères applicables à la mise en œuvre des dispositifs de Paiements pour Services Environnementaux, dans le cadre du projet CPES.